EBP DEVIS FACTURE BÂTIMENT 2022

A partir de 276 € HT ( AVEC CMAJ)

 

Pour optimiser l’activité

commerciale de votre entreprise

 

 

Nos solutions s’adaptent aux spécificités de votre métier et ce quel que soit votre corps d’état, pour une gestion agile de votre activité, du devis au suivi de chantier. Consacrez-vous ainsi pleinement à votre cœur de métier.

 

Gagnez du temps dans vos tâches administratives

 

Honorez vos commandes et évitez les ruptures de stocks

 

Pilotez efficacement vos chantiers et vos ressources

 

Parce que l’essentiel est de répondre à votre besoin, que vous soyez artisan ou gérant d’une

 

PME du bâtiment, trouvez la solution qui vous correspond.

 

 

AUTOMATISEZ LA GESTION DE VOTRE CHAÎNE COMMERCIALE

 

 

 

Le chiffrage de vos devis et factures

Rédigez des documents qui répondent aux attentes de votre secteur :

gérez plusieurs taux de TVA, intégrez vos ouvrages, fournitures,

mains d’oeuvre, etc. et structurez-les avec des tranches de travaux.

Une fenêtre de chiffrage vous permet d’affiner de manière globale

ou détaillée votre proposition et de visualiser instantanément

l’impact de vos modifications.

Transformez ensuite automatiquement vos devis en commande,

bon de livraison ou facture. Vous limitez les ressaisies et les erreurs,

les informations étant reprises d’un document à l’autre.

 

Le suivi de vos achats et de vos stocks

Ne tombez plus jamais en rupture ! Suivez précisément

l’état de vos stocks dans vos différents dépôts et lancez vos

réapprovisionnements dès que le stock minimum ou d’alerte a été

atteint.

Soyez assuré d’acheter aux meilleures conditions en toutes

circonstances : comparez vos fournisseurs selon plusieurs critères

(prix, délai de livraison, quantité achetée, etc.), le logiciel calcule

automatiquement le meilleur résultat. Vous optimisez ainsi vos

achats et pouvez ensuite effectuer directement vos commandes.

 

 

 

GÉREZ EFFICACEMENT VOTRE TRÉSORERIE

 

 

 

 

La facturation selon l’avancement du chantier

Dans le cas où les travaux s’étalent sur plusieurs mois, établissez

à vos clients des situations de travaux afin de valider avec eux

l’avancement du chantier.

En les transformant de manière quasi automatique en facture

d’avancement, vous optimisez votre trésorerie sur le long terme.

Vous pouvez réaliser autant de situations et de factures

d’avancement que vous le souhaitez.

Une fois les travaux terminés, adressez un Décompte Général

et Définitif (DGD) à vos clients afin de clôturer juridiquement et

financièrement le chantier.

 

Le suivi de vos règlements et de vos impayés

Saisissez vos règlements clients depuis votre logiciel afin de

préparer et éditer vos remises en banque.

Fini les impayés ! Le logiciel vous informe des factures arrivées à

échéance, vous n’avez plus qu’à les relancer. Le message s’adapte

automatiquement au niveau de relance pour vous faire gagner

toujours plus de temps.

 

 

 

 

 

ORGANISEZ, DE A À Z, LE BON DÉROULEMENT DE VOS CHANTIERS

 

La planification des tâches de chacun

Organisez et suivez efficacement la répartition des tâches de vos

ouvriers, intervenants et commerciaux. Saisissez les événements à

planifier et assignez vos collaborateurs.

Une interface intuitive vous permet de visionner le planning de

chacun d’un coup d’œil afin d’optimiser la gestion de vos ressources.

Filtrez les événements par compétence ou matériel nécessaire afin

d’éviter toute erreur dans la réalisation de vos planning.

 

Le contrôle de la rentabilité de vos chantiers

La bonne santé financière de votre entreprise est primordiale. Vous

devez pouvoir évaluer rapidement la rentabilité dégagée sur vos

chantiers et identifier les postes à «risque».

Profitez d’une synthèse complète grâce au suivi de chantier :

comparez les dépenses prévues et réalisées en termes de fourniture,

main d’œuvre, matériel, etc. Vous suivez ainsi efficacement l’état de

vos dépenses et pouvez agir en conséquence si besoin.

 

 

 

 

 

PRENEZ LES MEILLEURES DÉCISIONS

 

Une vision globale de votre activité

Profitez du tableau de bord pour exploiter les informations

essentielles sur votre activité : quels sont les devis en cours, les

factures non réglées, les demandes de prix réalisées, le chiffre

d’affaires du jour, etc. Ajoutez des liens vers des pages Internet que

vous consultez régulièrement, etc. Vous pouvez personnaliser ce

tableau de bord comme vous le souhaitez pour construire un outil

au plus proche de vos besoins quotidiens.

Le suivi de vos résultats dans les moindres détails

Mettez en place une véritable démarche d’analyse de votre business

grâce à un module de statistiques puissant via des tableaux croisés

dynamiques. Vous pouvez concevoir vos propres modèles de

tableaux, les modeler comme vous le souhaitez, les sauvegarder,

les modifier, etc.

Vous disposez de toutes les informations pour prendre les bonnes

décisions pour l’avenir de votre entrepris

 

 

 

 

 

 

Nombre de dossiers : 5

10 à partir du niveau Gestion Bâtiment

Version réseau (nous consulter)

Assistant de navigation paramétrable

Tableau de bord

Personnalisation des listes de consultations (vues)

Gestion des favoris

Recherche multicritère

Assistant de paramétrage des documents

Gestion des droits (par utilisateur, groupe

d’utilisateurs, colonne)

Aide en ligne

Dossier protégé par un mot de passe

Sauvegarde multi-supports ou en ligne (en option)

et restauration de données

Modèles d’impression prêts à l’emploi

Personnalisation des documents (logo,

coordonnées, mentions légales, etc.)

Envoi de SMS(1) via les partenaires Digitaleo, SMS

Envoi et SMS to b (hors coût de SMS)

Solvabilité, localisation clients et calcul d’itinéraire

avec société.com, Mappy, Google Maps et Bing

Maps(1)

Transfert des règlements et factures vers EBP

Compta avec gestion des comptes auxiliaires

Génération comptable des règlements clients

et des factures au format du logiciel du cabinet

comptable(2)

Imports paramétrables (fichiers éléments, clients,

familles clients et éléments, contacts, taux de TVA,

utilisateurs et groupes d’utilisateurs, barèmes des

éco-contributions)

Import/Export paramétrable au format CSV

Import/Export des filtres d’impression

Export des impressions au format PDF, Word®,

Excel®

Export des listes au format XML, .txt, Excel®, HTML

Export art. L215-3 du code de la consommation

Export schéma de la base

Logiciel conforme loi anti-fraude à la TVA (art. 88

de la Loi de Finances 2016) permettant l’édition de

l’attestation de conformité

Documents de vente conformes au décret du 17

septembre 2014 relatif aux mentions obligatoires

 

 

 

 AJACCIO FORMATION SERVICES - REVENDEUR CENTRE DE FORMATION AGRÉÉ LOGICIELS EBP - ESPACE CONSEIL LOGICIELS CIEL