Pour optimiser l’activité
commerciale de votre entreprise
Nos solutions s’adaptent aux spécificités de votre métier et ce quel que soit votre corps d’état, pour une gestion agile de votre activité, du devis au suivi de chantier. Consacrez-vous ainsi pleinement à votre cœur de métier.
• Gagnez du temps dans vos tâches administratives
• Honorez vos commandes et évitez les ruptures de stocks
• Pilotez efficacement vos chantiers et vos ressources
Parce que l’essentiel est de répondre à votre besoin, que vous soyez artisan ou gérant d’une
PME du bâtiment, trouvez la solution qui vous correspond.
AUTOMATISEZ LA GESTION DE VOTRE CHAÎNE COMMERCIALE
Le chiffrage de vos devis et factures Rédigez des documents qui répondent aux attentes de votre secteur : gérez plusieurs taux de TVA, intégrez vos ouvrages, fournitures, mains d’oeuvre, etc. et structurez-les avec des tranches de travaux. Une fenêtre de chiffrage vous permet d’affiner de manière globale ou détaillée votre proposition et de visualiser instantanément l’impact de vos modifications. Transformez ensuite automatiquement vos devis en commande, bon de livraison ou facture. Vous limitez les ressaisies et les erreurs, les informations étant reprises d’un document à l’autre.
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Le suivi de vos achats et de vos stocks Ne tombez plus jamais en rupture ! Suivez précisément l’état de vos stocks dans vos différents dépôts et lancez vos réapprovisionnements dès que le stock minimum ou d’alerte a été atteint. Soyez assuré d’acheter aux meilleures conditions en toutes circonstances : comparez vos fournisseurs selon plusieurs critères (prix, délai de livraison, quantité achetée, etc.), le logiciel calcule automatiquement le meilleur résultat. Vous optimisez ainsi vos achats et pouvez ensuite effectuer directement vos commandes. |
GÉREZ EFFICACEMENT VOTRE TRÉSORERIE
La facturation selon l’avancement du chantier Dans le cas où les travaux s’étalent sur plusieurs mois, établissez à vos clients des situations de travaux afin de valider avec eux l’avancement du chantier. En les transformant de manière quasi automatique en facture d’avancement, vous optimisez votre trésorerie sur le long terme. Vous pouvez réaliser autant de situations et de factures d’avancement que vous le souhaitez. Une fois les travaux terminés, adressez un Décompte Général et Définitif (DGD) à vos clients afin de clôturer juridiquement et financièrement le chantier.
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Le suivi de vos règlements et de vos impayés Saisissez vos règlements clients depuis votre logiciel afin de préparer et éditer vos remises en banque. Fini les impayés ! Le logiciel vous informe des factures arrivées à échéance, vous n’avez plus qu’à les relancer. Le message s’adapte automatiquement au niveau de relance pour vous faire gagner toujours plus de temps. |
ORGANISEZ, DE A À Z, LE BON DÉROULEMENT DE VOS CHANTIERS
La planification des tâches de chacun Organisez et suivez efficacement la répartition des tâches de vos ouvriers, intervenants et commerciaux. Saisissez les événements à planifier et assignez vos collaborateurs. Une interface intuitive vous permet de visionner le planning de chacun d’un coup d’œil afin d’optimiser la gestion de vos ressources. Filtrez les événements par compétence ou matériel nécessaire afin d’éviter toute erreur dans la réalisation de vos planning.
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Le contrôle de la rentabilité de vos chantiers La bonne santé financière de votre entreprise est primordiale. Vous devez pouvoir évaluer rapidement la rentabilité dégagée sur vos chantiers et identifier les postes à «risque». Profitez d’une synthèse complète grâce au suivi de chantier : comparez les dépenses prévues et réalisées en termes de fourniture, main d’œuvre, matériel, etc. Vous suivez ainsi efficacement l’état de vos dépenses et pouvez agir en conséquence si besoin. |
PRENEZ LES MEILLEURES DÉCISIONS
Une vision globale de votre activité Profitez du tableau de bord pour exploiter les informations essentielles sur votre activité : quels sont les devis en cours, les factures non réglées, les demandes de prix réalisées, le chiffre d’affaires du jour, etc. Ajoutez des liens vers des pages Internet que vous consultez régulièrement, etc. Vous pouvez personnaliser ce tableau de bord comme vous le souhaitez pour construire un outil au plus proche de vos besoins quotidiens. |
Le suivi de vos résultats dans les moindres détails Mettez en place une véritable démarche d’analyse de votre business grâce à un module de statistiques puissant via des tableaux croisés dynamiques. Vous pouvez concevoir vos propres modèles de tableaux, les modeler comme vous le souhaitez, les sauvegarder, les modifier, etc. Vous disposez de toutes les informations pour prendre les bonnes décisions pour l’avenir de votre entrepris |
• Nombre de dossiers : 5 10 à partir du niveau Gestion Bâtiment • Version réseau (nous consulter) • Assistant de navigation paramétrable • Tableau de bord • Personnalisation des listes de consultations (vues) • Gestion des favoris • Recherche multicritère • Assistant de paramétrage des documents • Gestion des droits (par utilisateur, groupe d’utilisateurs, colonne) • Aide en ligne • Dossier protégé par un mot de passe • Sauvegarde multi-supports ou en ligne (en option) et restauration de données |
• Modèles d’impression prêts à l’emploi • Personnalisation des documents (logo, coordonnées, mentions légales, etc.) • Envoi de SMS(1) via les partenaires Digitaleo, SMS Envoi et SMS to b (hors coût de SMS) • Solvabilité, localisation clients et calcul d’itinéraire avec société.com, Mappy, Google Maps et Bing Maps(1) • Transfert des règlements et factures vers EBP Compta avec gestion des comptes auxiliaires • Génération comptable des règlements clients et des factures au format du logiciel du cabinet comptable(2) • Imports paramétrables (fichiers éléments, clients, familles clients et éléments, contacts, taux de TVA, |
utilisateurs et groupes d’utilisateurs, barèmes des éco-contributions) • Import/Export paramétrable au format CSV • Import/Export des filtres d’impression • Export des impressions au format PDF, Word®, Excel® • Export des listes au format XML, .txt, Excel®, HTML • Export art. L215-3 du code de la consommation • Export schéma de la base • Logiciel conforme loi anti-fraude à la TVA (art. 88 de la Loi de Finances 2016) permettant l’édition de l’attestation de conformité • Documents de vente conformes au décret du 17 septembre 2014 relatif aux mentions obligatoires |
AJACCIO FORMATION SERVICES - REVENDEUR CENTRE DE FORMATION AGRÉÉ LOGICIELS EBP - ESPACE CONSEIL LOGICIELS CIEL